Un parcours de vie et une voie qui se dessine : une voix qui se veut au service de l'Humain, de l'Art.

L'envolée  avec  Lili Inthesky

"La vie est un voyage, profitez de la balade."

MON     PARCOURS

Biographie Linda Honoré :
Chanteuse pédagogue passionnée par les voyages, psychologue clinicienne de formation (titre), avec une expérience de l'enseignement dans l'éducation nationale et de l'animation, ainsi qu'un parcours de vie en chant, en théâtre et en danse, j'ai toujours  eu envie de lier l'humain et l'artistique. 

Mon activité  :
Chanteuse et pédagogue, je propose des interventions en chants du monde et en théâtre avec et pour les enfants en Centre de loisirs, écoles, maisons de quartiers. Les enfants sont les citoyens de demain, d'où mon intérêt à travailler avec et pour eux. Je peux également intervenir avec d'autres populations dans des structures sociales, psy, en instituts médico-éducatif, en maisons de retraite et adapter mon positionnement et mon regard en fonction de la population avec laquelle je travaille. Ceci, du fait de ma double formation puisque je suis clinicienne à la base. Travailler auprès de personnes en difficulté ou en souffrance m'intéresse également.

Mon univers : L'envolée avec Lili Inthesky...
Les enfants pourront être attirés par cette envie d'aller explorer de nouveaux territoires, avec cette capacité à jouer qui leur est propre et à inventer ensemble. Je me suis formée également en art dramatique et cela influence aussi ma manière d'envisager mes ateliers. L'envol symbolise pour moi une certaine forme de liberté dans le lâcher prise et l'épanouissement que celui-ci va permettre pour chacun des participants. J'aime travailler en cercle, tout en prenant en compte les connexions au groupe, la concentration, l'écoute, le regard que l'on porte sur son voisin. Ce qui m'importe : l'esprit de bienveillance.

Mon éthique : "En aidant les autres à s'élever, nous nous envolons de plus en plus haut"...
Dans l'envol, il y a pour moi l'idée d'élévation. Il s'agira bien plus d'aller vers un certain dépassement de soi, d'une découverte de soi, et des autres, par la même occasion, au sein d'un groupe. Se "tirer vers le haut" pourra avoir là tout son sens. Dire que "la vie est un voyage, profitez de la balade", c'est ne pas envisager une quelconque compétition avec qui que ce soit dans le choix d'une activité artistique, ou dans la vie en général. On y cherche tous du plaisir en dehors du fait d'avoir envie de s'y améliorer, peut-être, ou et encore d'y grandir. La vie n'est qu'évolution et celle-ci ne peut concerner que chaque personne dans son rapport avec elle même. Il s'agira de respecter la singularité de chacun au sein du groupe et son rythme. Et si "idéal" il y a, ce sera celui de la visée de l'épanouissement de chacun, chacune.

L'envolée  avec  Lili  Inthesky.
Théâtre et chant. TOUT UN MONDE.

L'envolée, c'est le fantasme du voyage, l'envie de partir, ce que l'on ne connaît pas encore...Ce qui m'a toujours fait avancer, vibrer, dans la vie. L'imaginaire, la part de rêves, et ce que l'on en fait, pour le côté "Inthesky". Ou encore l'expérimentatrice, la chercheuse, l'amoureuse de la vie. La nourriture que l'on va chercher, ou pas et ce à quoi celle-ci vient répondre, ou pas, et dans ce qu'elle ouvre de nouveaux possibles, de nouvelles éventualités...Ainsi, peut s'offrir à nous de nouveaux paysages, décors, et que l'on crée, ou non. Une fenêtre ouverte sur le monde. La possibilité de se laisser surprendre. Encore et toujours. Pour toujours tenter de rester en éveil, plus vivant que jamais. On a toujours le choix entre la routine, ou encore la passion, la fantaisie et la création. Soyons acteurs de nos vies, de nos rêves, de nos créations. Linda Honoré, dite "Lili Inthesky".  


Lili Inthesky, c'est la rêveuse professionnelle. Elle se plaît à imaginer des mondes meilleurs. Elle admire, elle chante, elle danse, elle administre, elle s'envole, elle rêve, elle expérimente, elle entreprend, elle transmet. Et surtout, elle voudrait être partout et nulle part à la fois. Le côté "Inthesky", pour moi, c'est cette part d'enfance qui est toujours là, présente, quelquepart, en moi.  Elle participe de mes rêves et de mon envie de les réaliser.

Un parcours de vie au service d'un art.

Mon  parcours  en  chant , en  théâtre  et  en  danse :  

Le chant pour moi :

Mes six années d'expérience associative et artistique au sein de l'association rennaise La Tête à l'Est, en tant que chanteuse m'ont permises une découverte et un apprentissage de nombreux chants des pays de l'Est (roms, macédoniens, serbes, de la Bosnie... ). Des voyages ont nourri par ailleurs ma manière d'appréhender ces derniers, une fois remis dans leur contexte culturel. J'ai par ailleurs créer mon propre groupe de musique : "Sonsuza kadar müzik" en avril 2016 où le répertoire est principalement constitué, pour le moment, de chants de Turquie et des balkans. 


Mes formations :

En chant :

Je me suis formée auprès de divers intervenants du chant et de la voix. Ceci, dans le cadre de cours particuliers, collectifs mais encore dans le cadre de stages de chant, parfois bien plus intensifs en terme d'investissement : avec Anne Lemerdy (Rennes), Caroline Engrémy (Toulouse), stage avec Brigitte Gardet (Rennes), stage de chants « Ethno Spiritual » avec Anita Daulne ("un mélange puissant de polyphonies et de rythmes venant des quatre continents"), stage avec Brenna Mac Crimmon, artiste canadienne (stage de chants de Turquie et des balkans effectué au Tapis Vert en Normandie) mais également, je me suis formée auprès de Laurent Stéphan, comédien, chanteur, pédagogue de la voix, diplômé de l'école du Roy-Art. Je suis également partie en Turquie à plusieurs reprises, et j'ai pu appréhender plus particulièrement la technique du vibrato auprès de Eléonore Fourniau et de Mehmet Salih Inan dans le cadre de formations intensives (à Bodrum, au "Tapis vert" en Basse-Normandie, au Babazula à Rennes, à "La Grange-Théâtre"à Thourie. Divers intervenants formateurs lors de ces stages : Sylvain Barou (improvisations vocales), Maud Trutet (lâcher prise vocal...), Julie Lobato (percussion)... Je suis également intéressée par le chant Gospel et le jazz vocal (quelques stages également avec Franklin Akoa Mva, Louise Vertigo, et autres intervenants). Pour appréhender le chant flamenco, un début de formation avec Mélissa Doya à Rennes. Mais encore avec Cécile Evrot lors d'un stage organisé par Apsara Flamenco à Rennes en été 2017.


En théâtre :

En ce qui concerne mes formations théâtrales, j'ai effectué la formation intensive de 7 mois "Vers un acteur pluriel" à Toulouse, au Théâtre de l'acte, dit "Le Ring". Il s'agit d'une formation subventionnée par la Région Midi-Pyrénées. Celle-ci après 5 années de théâtre à "La Paillette", maison des jeunes et de la culture (MJC) basée à Rennes. Mais aussi, j'ai fait du théâtre à l'université, de par ma grande motivation à "en faire plus". J'étais aussi dans le bureau à un moment donné et j'y ai organisé un stage de contes avec Philippe Sizaire. Je suis allée ensuite me former au Conservatoire d'Art Dramatique de Saint-Brieuc, et que je quitterais pour aller vers un art plus clownesque. Je continue à me former sous forme de stages dans ce domaine théâtral. Le personnage du clown "entre cirque et théâtre" m'intéresse, ou encore "l'art de reconquérir la spontanéité".


En danse :

J'ai pratiqué pendant sept années la danse modern'jazz, pendant deux années la danse africaine, et je me forme toujours, depuis deux années, à la danse "ATS", et la danse orientale.


Je vous invite à aller voir mes curriculum vitae pour plus d'informations, ou encore, nous pouvons en parler de vive voix. 

Contact : [email protected]


Curriculum vitae :
file:///C:/Users/user/Downloads/cv_chanteuse_et_p%C3%A9dagogue_(animation_atelier_musical).pdf

Création de fin de formation :  « Pirogue » de Jean-Yves Picq, sous la direction d’Andrée Benchétrit, Danse/chant/théâtre/musique, www.theatre2lacte-lering.com/lering/event/pirogue/ 
9 modules diversifiés, 9 formateurs expérimentés, 800 heures de formation, 6 mois de travail.


93187704 b9b371b8d6600433